Au confluent du Lot et de la Truyère, face au charmant village d'Entraygues-sur-Truyère : découvrir l'étonnante variété des pays de l'Aveyron. A deux pas de l'Aubrac, des chemins de Saint-Jacques -de-Compostelle (GR65), de Conques, entre Rodez et Aurillac, près d'Estaing ou Espalion ... Laissez-vous tenter !

jeudi 17 décembre 2015

La chambre Pendjari

La Réserve de Biosphère de la Pendjari (RBP), confusément appelée Parc National de la Pendjari (PNP) est située à l’extrême Nord-Ouest de la République du Bénin.

La chambre du Confluent qui porte son nom est naturellement aux couleurs de cette région de l'Afrique que nous connaissons bien et que nous aurons plaisir à vous raconter. Dotée d'un lit de deux personnes et d'un lit d'une place, elle bénéficie d'un accès direct par l'extérieur (côté montagne), d'une salle de douche avec WC et lavabo, et d'une vue panoramique sur le village d'Entraygues-sur-Truyère.

A bientôt !
             
              

    'Le Confluent' 
    route de Decazeville,
    12140 Entraygues-sur-Truyère

    Tél. :  33 (0)643 50 06 62 - 33(0)684 47 21 47

    leconfluent@gmail.com


La porte d'entrée de la chambre Pendjari.

3 commentaires:

  1. Et que dire de l'accueil au village, charmante boulangère, pétulant boucher, épicerie, salon de thé, marché des producteurs, restauration simple, roborative et bon marché, les auberges avoisinantes, l'accueil inoubliable chez Marinette au Fel, à deux pas de Laurent Mousset, producteur de vins d'Entraygues et du Fel et de la poterie du Don.
    Il faut avoir visité Entraygues sur la Truyère !

    RépondreSupprimer
  2. Et que dire... pour les sportifs aussi, il y a moults arguments, avec des itinéraires à vélo pour cyclistes amateurs (le long des cours d'eau) ou confirmés (avec des dénivelés à couper le souffle).
    Les chemins de randonnée alentours sont tout aussi appréciables tant dans l'Aubrac que sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ou dans des coins reculés comme la France en recèle encore quelques-uns !

    RépondreSupprimer
  3. Emile TOULEMONDE6 mars 2013 à 10:17

    Trèc charmant maison TOUT CONFORT (on ne peut pas lui retirer ce point), acueil trèx chaleureux, très bonne gastronomie, vue magnifique, toutes les acrivités possibles et imaginables en été comme en hiver, une petite ferme sur place (1 chèvre et des poules)... et j'en passe ;-)
    SEJOUR TRES VIVEMENT CONSEILLE !!!!!!!
    détour incontournable =)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez nous adresser vos commentaires, questions et toute remarque via ce formulaire de commentaire, susceptible d être publié après modération.